LA VICTOIRE N’EST PAS UN  OBJECTIF ! C’EST UN FAIT, COMME  RESPIRER !
 

                      BOULY        EN          OR                                  

                                                                       ET

                                              FLORA EN ARGENT

L'équipe qui s'est présentée à Lyon pour ces Championnats de France senior, était composée de nos deux récentes médaillées Espoirs, BEMANAN JARRA Marie Caroline -63kg, LELLOUCHE Flora -72kg junior surclassée sénior et de GRAFFE Anne Caroline +72kg.

C'est Marie Caroline qui ouvre les débats en milieu de matinée avec le combat n°612. La récente médaillée espoir parait dans de bonnes conditions pour renouveler son exploit de début 2007. Elle entame son combat déterminée mais c'est un combat tactique et M.C perd les deux premiers rounds 0/2. Il lui reste deux minutes pour essayer de renverser la vapeur et passer ce premier tour, mais rien n'y fera et malheureusement elle s'inclinera prématurément dans ce championnat senior sur le score de 1/4.
C'est à Caroline d'être appelé sur l'air de combat avec le n°129.
1er tour:
Son adversaire Corse n'est pas une inconnue pour nous car elle avait déjà rencontrée Marie Caroline la saison dernière lors d'un Open a Hyères. Caro est bien préparée mais c'est un peu tendue  qu'elle entame ce premier combat. Elle ne trouvera pas tout de suite la distance et les bons réglages, mais tranquillement, elle fera ses trois rounds et s'imposera(-1) 8/1 lors de sa première étape sur la route du titre national.
1/4 de finale:
Ce n'est pas faire offense a son adversaire en disant que le second tour n'est qu'une formalité car Caro s'impose en moins de 50 secondes avec un score sans appel de 7/0. La machine est lancée et tourne a plein régime.
1/2 finale:
Caro est dans une spirale ascendante, avec la sensation que rien ne l'empêchera d'accéder à la finale. C'est son adversaire de la demi finale qui en fera les frais. 1m30 secondes de combat et le même score sans appel que lors de son 1/4 de finale. 7/0 avec une variation de techniques, preuve de son bon état psychologique quelques minutes avant la finale.
La finale:
L'adversaire Caro est une habituée des podiums nationaux car elle est déjà plusieurs fois Vice Championne de France. Pour ajouter un plus de stress à cette finale, son adversaire a éliminé en demi-finale la tête de série Stéphanie Larcher.
Caro est concentrée sur son objectif, elle attaque sa finale déterminée mais tendue et prend l'avantage des le début du combat pour mener 2/0 puis 3/2 avant d'être rejointe 3/3 suite à un 360 pit approximatif et bien contré dans les dernières secondes de ce premier round. Il faut recadrer Caroline au plus tôt afin que son adversaire ne prenne pas trop confiance en elle.
La minute de repos va servir à ça.
Dans le second round, les consignes sont appliquées à la lettre et Caro se détache au score pour mener 6/3 avant l'ultime reprise. Le titre se rapproche doucement mais sûrement...
Quelques rappels sur l'objectif et le travail effectué en amont durant la minute de repos et le combat reprend.
Il ne faudra à Caro qu'une bonne esquive et 25 secondes dans ce troisième round pour conclure ce Championnat de France avec un superbe pendé qui met son adversaire KO et sacre Caro avec les 7 points d'écart.
Ça y est, le TITRE est a nous, Caro rayonne de joie, le clan tahitien exulte et même les hautes instances de la fédération félicitent Bouly pour son"come back magnifique".
BOULY EST CHAMPIONNE DE FRANCE

Flora a décidé de choisir une autre voie ou voix... Sans rancune, nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière sportive avec ce nouveau titre de Vice Championne de France.

     Photo 1 : Caroline et Marie Caroline
     Photo 2 : Combattante et Coach après le titre.
     Photo 3 et 4 : Des retrouvailles heureuses, toute l'équipe de Tahiti  
     s'était mobilisée derrière Caro jusqu'au sacre.
     Photo5 et 6 : Le podium de Flora -72kg.
     Photo7 : Le podium de Caroline +72kg
     Avec les couleurs Tahitiennes sur le dos. 
     Photo8 et 9 : Rencontre insolite dans le TGV avec la sprinter
     Muriel Hurtis