En ce samedi 02 février, l'équipe était composée de Coralie et Marilyn chez les cadets et de Laurent chez les juniors.
Dans une catégorie de 10 inscrites et à la faveur du tirage au sort, Marilyn passe le premier tour et accède au quart de finale. Dans ce premier combat, elle rencontre une adversaire Il poom. Dés le début du combat, Titou s'impose et impose sa volonté de passer ce tour. Elle saura faire en sorte de faire déjouer son adversaire et s'imposera sur le score de 11/4 pour accéder à la demi finale.
Demi finale qui arrive très rapidement, grâce a la super organisation de cette compétition.
Mais malheureusement, ce n'est pas la même physionomie de combat. Son adversaire et aguerrie et lui inflige un 0/7sans fioriture. On peut quand même dire que Titou n'a pas démérité, elle a chercher dans ce combat a bien faire mais face a une adversaire bien plus habituée aux aires de combat, mais il n'y avait aujourd'hui pas grand chose a faire d'autant que celle ci finira première de cette catégorie sans forcer son talent. Titou repartira quand même avec une belle médaille de bronze chargée d'espoir pour la suite de la saison.
Comme a chaque fois, Coralie n'a pas eut de chance avec le tirage au sort. Comme a chaque fois elle doit affronter la futur vainqueur dés le premier tour et doit s'incliner sans avoir pu s'exprimer.
Une frustration pour Coralie, car si elle avait eu la chance d'être sur l'autre tableau elle aurait largement pu terminer sur le podium.
Laurent chez les junior a du patienter jusqu'a 17h00 pour enfin avoir l'occasion de fouler la surface de combat.
Un premier rendez vous à ne pas manquer, car dans la perspective des championnats de France, comme ses deux partenaires d'entraînement, il est bon d'engranger une peu de confiance. Ce premier combat n'est pas de tout repos.
Les deux adversaire se rendent points pour points et le premier round se termine sur un score de parité 5/5.
Dans le second round, la tactique est la même chez les deux juniors, et a la faveur d'une ultime accélération, Laurent arrive a marquer le dernier point et a terminer son combat sur le score de 12/11 pour accéder a la demi finale.
Dans cette demi finale, Laurent,un peu entamé physiquement subit la pression de son adversaire pour terminer le premier round avec un retard de 3 points(2/5). Il essaiera bien de refaire son retard dans les deux reprises suivantes mais devra s'incliner sur le score de 6/12. Comme Marilyn, il repartira de Montpellier avec une belle médaille de bronze

                       
                          
 

                     

Photo 1: Les consignes entre deux rounds...
Photo 2: ...la mise en pratique
Photo 3: Coralie, la concentration...
Photo 4: ...puis un soutien, un regard
Photo 5: Marilyn en bronze
Photo 6: Pour le fun
Photo 7: Les médaillés cadets
Photo 8: Laurent médaille de bronze
Photo 9: Taekwondo Hagakuré a Montpellier