Samedi 10 mars 2007 Palais des Sports de Lyon Gerland

Chaque année, on a des choses à prouver, que ce soit à la sortie d'une bonne ou d'une mauvaise saison. Donc j'aurai davantage de choses à prouver cette fois pour montrer que j'ai encore beaucoup de possibilités et d'envie. J'espère le prouver...

Romain est le seul engagé cadet de l'équipe a être sélectionné pour ce championnat de France 2007.
Après une demi journée d'attente, il est enfin appelé sur l'aire de combat n°3 aux alentours de 13h45 pour démarrer Son Championnat. Depuis le matin, il apparaît concentré sur son objectif, il est revanchard...
C'est un Romain affûté qui démarre ce 1/4 de finale. Bien plus a l'aise que son adversaire, il lui faudra moins d'une minute pour prendre ses marques et intégrer la rubrique vidéo de notre site grâce à un super Dolyo tchagi. Il s'assure ainsi rapidement une place en demi finale.
Pour cette demi finale, Romain doit affronter une adversaire d'un autre calibre, plus rapide et plus technique que le précèdent, il donne un peu de fil a retordre à Romain mais celui ci clôture ce premier round sur le score de 1/0.
Pour le second round, on a opté pour du simple, juste de quoi engranger les points afin de se mettre à l'abri, mais Romain est prêt a faire le spectacle et manque de se faire contrer sur la fin de cette reprise alors qu'il mène 3/0.
Le troisième round sera un round de gestion. Des consignes appliquées à la lettre lui permettent de l'emporter 4/0 et de gagner son ticket pour la finale.
La finale.
Romain est sur l'air de combat face au vice champion de France 2006. Bien concentré sur son objectif, il ne laisse pas de place au déchets techniques. Romain travaille simplement et enchaîne les techniques et les points qui vont le mener tranquillement vers le titre. Comme tout ces combats, Romain survole cette finale et l'emporte 5/0.
Romain redevient CHAMPION DE FRANCE. Une revanche personnelle pour ce combattant qui après le titre 2005 s'était incliné, blessé, dés le 1er tour des France 2006.
Une ouverture d'envergure internationale pour Romain. A l'ordre du jour plusieurs stages avec la sélection nationale, l'Open d'Autriche et éventuellement s'il arrive à convaincre le DTN de son super potentiel, une sélection pour les championnats d'Europe Cadet le
7/8 juillet à Budapest.


Dimanche 11 mars 2007

Alexa: Défaite dés le 1er tour de ce championnat, il s'en est fallu de peu pour qu'elle accède au tour suivant. Face à une adversaire Tahitienne, elle a su donner le maximum pour ne s'incliner qu'au point en or lors du 4eme round. Il y a néanmoins pas mal de points positif a retirés de ce combat. Alexa n'a lâcher aucun point, elle a su se montrer a l'écoute, déterminée et enfin presque convaincue de ses capacités de combattantes.
Une sorte de combat référence pour Alexa, de bon augure pour la fin de la saison et les compétitions a venir.
La défaite mais avec la manière.

Johan: Comment expliquer a Johan qu'un championnat de France ne se prépare pas avec 15 jours de vacance et une semaine au ski. Ce n'est pas compatible et cela se paie cash.
La manière et la défaite en sont les meilleures preuves...
Johan est arrivé sur l'aire de combat sans tonicité, il a subit les assauts de son adversaire durant un round et demi avant de  s'incliner 1/8 des le premier tour. Un score logique au vue de cette prestation.
Dommage, car il avait présenté une bien meilleure copie lors des sélections. Capable de faire beaucoup mieux il devra faire un gros effort pour effacer la frustration de ce championnat.

Flora: Trois ans trois titres, trois mois trois médailles. Avec une troisième médaille nationale en  trois mois, elle a survolé sa catégorie sans forcer son talent. Flora a gagné ses trois combats bien avant la limite. Un troisième titre National qui en laisse présager beaucoup d'autre tellement la marge est grande entre elle et ses adversaires.

Le mot du Prof:
Du bonheur, que du bonheur!!! Les uns confirment ce que l'on pense d'eux, les autres s'affirment de jour en jour. Six médailles, 3 or, 2 argent, 1 bronze en trois sorties nationales et seulement neuf combattants, il serait malvenu de faire la fine bouche même si je pense qu'on aurait pu faire beaucoup mieux, mais cela, dés les sélections.
Bravo à vous tous et merci.
Dernière minute:
Les finalistes du dernier championnats de France cadets sont convoqués au stage de sélection pour les prochains Championnats d'Europe Cadets (Budapest 7-8 juillet 2007). Le stage se déroulera du 6 au 10 avril au CREPS de Chatenay Malabry. Bonne chance et bon courage Romain...

Photo 1: Romain penseur et Alexa l'oeil du tigre
Photo 2: La famille Lan, un peu tendue avant le titre.
Photo 3-4-5: Le podium de Romain.
Photo 6-7: Le podium de Flora
Photo 8: Deux champions de France, Karo et Romain
Photo 9-10: Romain, Alexa et Karo
Photo 11: Encore!! On dirait qu'ils aiment bien poser ensemble ces deux là.