Un Samouraï a le devoir quotidien de cultiver son esprit et d'exercer son corps de façon à ce qu'aucun - parmi mille alliés - ne puisse l'atteindre. Sans cela il ne sera certainement jamais capable de défaire un ennemi.

Romain, Jenny et Clémentine, trois médailles d'argent pleine de promesse.

Un parcours facile (un KO puis une victoire 7/0) pour Romain jusqu'a la finale ou les vieux démons reviennent a grands pas et l'obligent a s'incliner en finale sur un score sévère qui ne reflète ne rien sa valeur de combattant.

Jennyfer, rencontre une adversaire largement a sa portée. Elle mènera pratiquement tout le combat mais se fera contrer bêtement sur une technique au visage qui aura même surpris la combattante adverse et lui coutera ainsi la victoire. Et oui un relâchement et une petite faute d'inattention qui lui coutera 2 points et la victoire. Une victoire pour l'honneur puisque Jenny comme Romain sont tous deux qualifiés pour les championnats de France 2008/2009

Marina passera 1 tour, un superbe combat ou elle saura enfin allier technique d'attaque et de contre, esquive et remise, un panel qui laisse augurer une bonne suite de compétition. Malheureusement les combats ne se ressemblent jamais et lors de son deuxième tour, elle devra s'incliner face a une adversaire plus en jambe et certainement plus aguerrie au combat. Cette adversaire sera le bourreau des minimes de notre club, car c'est elle qui nous empêchera de remporter la médaille d'or.
Léa, n'a pas non plus démérité, même si elle s'incline dés le premier tour sur le score de 10/11.
Il lui faudra régler rapidement son problème de distance et alors les points s'engrangeront les uns après les autres.
La confirmation du jour nous viendra de
Clémentine. Armée de son eternel sourire elle passera un premier tour difficile ou il lui fallut se battre "férocement" pour sortir vainqueur de ce combat, Puis elle se permettra un superbe 7/0 en 30 secondes lors de sa demi finale avec une démonstration de technique au visage.
La finale fut très disputée. Face a la combattante qui avait éliminé Marina,
Clémentine se bat avec ses armes mais elle doit s'incliner avec les honneurs et les félicitations du coach adverse.
Une belle médaille d'argent motivante pour celle qui, il n'y a pas si longtemps pensait peut être arrêter le Taekwondo
Le mot du Prof:
 En cette période de Lotto, avec un peu de chance et un peu plus de générosité, nous aurions pu faire carton plein. Avec un plaisir non dissimulé je me contenterai d'une quine. Une quine d'argent qui laisse augurer plein de bons résultats pour la saison en cours. Merci a tous pour votre prestation et votre disponibilité les uns envers les autres. Merci a Tonton Christophe pour sa conduite adéquat a la situation(surtout le matin) et merci a tout ceux qui sont venus nous supporter et nous encourager.   

Nice52